Ecriveur d'histoires

Présentation

Tu es qui toi?


Que ce soit dit une bonne fois !

 

"Quel bel homme !!" Propos attribués à Monica BELUCCI à la vue de cette photo...

 

Un peu d'égocentrisme, ça ne fait pas de mal

 

Qui aime lire, c'est forcément essayé à griffonner maladroitement sur un bout de papier, quelques idées, anecdotes, réflexions. Penser que ces écrits puissent constituer, une fois mis en ordre, un récit réel ou imaginaire cohérent est bien normal.

Par contre, supposer que les dits écrits soient suffisamment captivants pour intéresser une autre personne que soi même, c'est déjà bien moins naturel (ah bon?)

Mais alors, imaginer un seul instant que ces histoires sont à ce point remarquables qu'elles doivent être urgemment publiées et mises à la disposition du public, là ça relève quasiment de l'égocentrisme clinique.

C'est pourtant la démarche de tout ceux qui décident un jour de tenter leur chance comme écrivain, professionnel ou amateur.

Par goût, mais aussi par fainéantise et manque de temps, j'ai choisi la « Nouvelle ». Et plutôt que de contacter directement les maisons d'édition, j'ai opté pour les nombreux concours amateurs qui fleurissent dans les médiathèques, les salons littéraires, les cafés lecture et certaines maisons d'édition (quand même). Ce n'est pas le canal de diffusion le plus courant, mais c'est en tout cas le plus ludique. Et comme, finalement, tout cela n'est pas sérieux…C'est parfait!

 

Ce blog évoquera donc uniquement le parcours de mes nouvelles littéraires et notamment leur bonne (ou moins bonne) tenue dans les divers concours. Pour l'instant, ce ne sera que cela. On verra bien plus tard.

 

Ici, l'égocentrisme est propulsé au rang de religion, puisque on ne parlera finalement que de moi, de moi et encore de moi. Mais rassurez-vous (si tant est que cela ait pu vous inquiéter un jour), je me soigne. Par exemple, en voyant mon reflet dans un miroir, j'ai arrêté depuis peu de m'envoyer des baisers.

 

Ami visiteur, si, malgré cette présentation outrecuidante, tu visites ce site et apprécies cette promenade, merci ! Si c'est au point de laisser un commentaire, doublement merci ! Et si tu as tant aimé que tu veuilles me contacter pour louer mon talent, envisage alors  de te faire soigner.

Voici quand même mon mail : b.escrouzailles@neuf.fr

 

                                   Bruno ESCROUZAILLES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


17/06/2009
5 Poster un commentaire