Ecriveur d'histoires

Chasse à l'homme

 

Chasse à l'homme

Texte présenté dans le cadre du prix littéraire intitulé le Masque du Démon 2011 organisé par les Éditions du Masque d’Or.

Le thème: « Un être humain, suite à un sortilège, se voit régresser vers l’animalité. »

Texte non récompensé

 

Lire la Nouvelle

 

Un être humain qui régresse au rang d’une bête féroce et terrorise une ville, voire un pays….Il était évident qu’un tel thème ne pouvait qu’attirer mon attention. J’ai essayé de penser un texte ambitieux (trop peut-être) et très sombre. Cette nouvelle, dont la fin ne me satisfait guère (pour une fois j’ai été pris par le temps), n’a pas touché le jury et vient donc grossir cette rubrique des « oubliés » qui commencent à être copieusement remplie.

Les éditions du Masque d’Or m’ont quand même proposé l’assistance d’un agent littéraire afin de corriger mon texte pour lui donner une chance d’être publié. Bien entendu cette prestation était payante (70€) et je n’y ai pas donné suite (je veux bien n’écrire que pour le simple plaisir de créer, mais je refuse que cela me coûte de l’argent).

 

Un extrait ? Aller hop !! 

 

Je frotte mon visage avec de l’eau. J’ai vraiment une mine épouvantable. La mine d’un fugitif. Cela fait presque 6 mois que j’ai quitté mon pays et je n’ai pas dormi plus de quelques heures d’un sommeil agité. Tous ceux qui faisaient partie de mon groupe et ont quitté l’Afrique au cours de cette nuit sans lune sont morts ou ont été renvoyés chez eux. Tous, sauf moi. Cette idée me fait sourire, dévoilant une rangée de dents blanches parfaitement alignées. Elles aussi me font peur. Malgré des années de privation, je sens leur force et leur tranchant, capables de déchiqueter tout ce qui pourrait passer à porter de mes mâchoires.

L’idée d’être le seul survivant de mon groupe ne me surprend pas. Contrairement aux autres miséreux qui m’accompagnaient, je ne partais pas à la recherche illusoire d’une vie meilleure. Il fallait que je parte pour accomplir ma quête.

 



23/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour