Résultats pour Anzin-Saint-Aubin
Un petite photo des gagnants
Dans un précédent article, j'évoquais ce concours de nouvelles auquel j'ai participé pendant les vacances d'été, à une période où l'inspiration n'était pas au sommet (allez donc faire un tour dans la catégorie "divers", j'en ai marre de mettre des liens). Le résultat (que l'on peut lire ici, faut il le rappeler) fut un texte court et un peu loufoque qui, au premier abord, ne m'avait pas particulièrement emballé.
Pourtant, au fil du temps, cette petite nouvelle cruelle et parfois absurde a repris un peu de valeur à mes yeux. J'ai même pris du plaisir à la relire (c'est dire.)
Si bien, que j'espérais secrètement qu'elle soit, sinon récompensée (il ne fallait tout de même pas rêver), du moins remarquée.
Mais ce doux espoir ne s'est évidement pas concrétisé et « Swing mortel » s'est pris un vent du nord des plus mémorables.
Les résultats du concours sont ici et la nouvelle gagnante est là. Les Anzinois branchés (pour reprendre le slogan du site internet) ont récompensé des textes très différents allant du fantastique de bonne facture (le gagnant) à des textes plus réalistes et très bien écrits, mais qui me laissent indifférent quant à l'intrigue (le grain de l'échec.)