Ecriveur d'histoires

Disparition mystérieuse

Dans un précédent article j’annonçais, non sans une certaine fierté, que l’un de mes textes avait été retenu pour figurer dans le recueil édité dans le cadre du concours de nouvelles bordelaises 2009. Après un certain flottement et un report dans l’annonce des résultats, le verdict était tombé et je me réjouissais de figurer dans un ouvrage publié dans ma région d’origine, l’Aquitaine. Qui plus est, les organisateurs du concours avaient eu la bonne idée de demander aux auteurs d’insérer dans leur nouvelle un certain nombre d’expressions régionales.

Mon texte, intitulé « Départ », est ainsi une ode à ma région natale et au bien vivre qui caractérise le Sud-Ouest de la France.

Fébrile et impatient, j’ai attendu ce recueil avec beaucoup d’espoir. Et puis…..RIEN.

Le recueil n’est jamais paru. Plus aucune nouvelle de la bibliothèque. J’ai envoyé plusieurs mails pour savoir ce qui se passait, en vain. La bibliothèque Bacalan aurait-elle été rayée de la carte?

C’est dommage, tellement dommage que ce projet soit tombé à l’eau (dans la Garonne en l’occurrence).

Alors voilà, plus d’un an après ce concours, je pense qu’il est temps, ami lecteur, de te faire découvrir ce texte tellement personnel et attaché à mon « pays ».  

 

Lire la nouvelle



16/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour