Ecriveur d'histoires

Retour

Mais où était-il ? Voilà sans doute la question angoissée que se sont posés les nombreux visiteurs de ce blog durant le long silence de ces derniers mois.

Et bien pour être franc, l’annonce de la fermeture de la maison d’édition Pop Fiction a un peu mis mon inspiration en berne. D’abord parce que c’est toujours frustrant de voir un beau projet échouer, surtout quand ceux qui le portent sont de véritables passionnés. Ensuite, parce qu’en ce début d’année aurait dû paraître dans la collection « Balle d’Argent » un recueil intitulé « Aux Racines du Cauchemar » dans lequel aurait dû figurer une de mes nouvelles. Ce texte avait beaucoup plu, me semble-t-il, au responsable de Pop Fiction, Stéphane Vallée. Je dois bien confesser aussi le plaisir fou que j’ai pris en écrivant cette histoire subversive et délirante autour du conte du « Petit Chaperon Rouge ». Parallèlement à cette parution, aurait dû également se dérouler la 3e édition du concours de nouvelles dont le thème 2011 était des plus prometteurs : « Le jour du dernier jour ». J’avais, pour l’occasion, écrit une petite histoire intitulée « Géante Rouge » dont j’avais espoir qu’elle attire l’attention du jury.

2011 aurait pu donc être l’année d’une double parution chez mes amis de Pop Fiction, mais la réalité économique en a décidé autrement.

Voilà en substance les raisons de ce long silence. Mais comme le disait Monsieur MERCURY, « the show must go on » (j’ai de sacrées  références quand même !!) et il fallait se décider à reprendre la plume.

Mais, pour récompenser ta patience, ami lecteur, j’ai décidé de te faire un petit cadeau en ce début d’année. En exclusivité, la nouvelle « Géante Rouge » sur le thème du jour du dernier jour et, en bonus, une mini nouvelle qui décrocha une très belle 3e place au jeu d’écriture n°63 du forum Cercle Maux d’Auteur. Les plus perspicaces reconnaîtront une variation libre autour de ma nouvelle « l’Enfer du décor » parue aux éditions…..Pop Fiction….La boucle est bouclée.

 

Lire la nouvelle Géante Rouge

 

Lire la Mini nouvelle



01/02/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour