Ecriveur d'histoires

Des nouvelles du rock

 

Il est là.

Le formidable recueil de nouvelles Rock édité par l’équipe de café Castor est disponible aux éditions Camion Blanc.

Ayant reçu depuis peu mon exemplaire, je n’ai pas encore eu le temps de lire toutes les nouvelles. Pourtant, le peu que j’ai lu est vraiment très bon et surtout très rock.

Inutile de trop en dire.

Ami lecteur, si cet ouvrage te passe entre les mains et que tu décides de lire ma nouvelle, installe-toi confortablement dans un vieux rocking-chair, clique sur la vidéo ci-dessus et….Bonne lecture.

 

Et comme tout le monde n'est pas familiarisé avec le monde de Springsteen, voici une traduction de la chanson Nébraska, trouvée sur cet excellent site.

 

Je la vis debout sur la terrasse,
Faisant tournoyer son baton
Moi et elle sommes allés faire un tour, monsieur
Et dix innocents sont morts

Depuis la ville de Lincoln Nebraska
Avec un canon scié de 410 sur ma hanche
Jusqu'aux terres arides du Wyoming
J'ai tué tout ce qui croisait mes pas.

Je ne peux pas dire qu'on regrette
Pour les choses qu'on a faites
Au moins pendant quelques instants, monsieur
Moi et elle on s'est bien marrés

Le jury a rendu un verdict de culpabilité
Et le juge m'a condamné à mort
Minuit, dans une arrière chambre de prison
Avec des sangles de cuir autour de mon torse

Sheriff quand le bourreau appuyera sur le bouton
Et redressera ma pauvre tête
Veillez bien à ce que ma jolie fiancée
Soit assise là, à mon côté

Ils m'ont déclaré inapte à la vie
Dit que, dans cette profonde abîme, mon âme serait damnée
Ils ont voulu savoirpourquoi j'avaisfait ça
Et bien, je suppose que le mal fait partie de ce monde.

Traduction: Hugues Barrière pour Désespoir Productions.

 

 



03/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour