Ecriveur d'histoires

Exclusivité

 

Ma modestie naturelle m'interdit de reparler de ce fabuleux concours de Nouvelles de Chalabre (charmante bourgade de l'Aube) au cours duquel je décrochai ni plus ni moins que le premier prix (oui, oui, avec le diplôme et le petit chèque cadeau qui va bien.) Pourtant il le faut, ne serait-ce que pour apaiser l'inquiétude des personnes qui se demandent où se trouve le beau recueil sorti à cette occasion.

Rappelons que ce prix m'a valu une gloire éphémère et l'honneur de quelques lignes dans le quotidien local (voir ici). Plus encore, il a donné lieu, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, à l'édition d'un très beau recueil. On y trouve 16 nouvelles d'excellente facture.

Mais là où le bas blesse, c'est que la Mairie de Chalabre a fait dans la qualité, mais point dans la quantité.

Ainsi, impossible aujourd'hui de mettre la main sur le graal et je n'ai moi-même pu n'en arracher que 4 malheureux exemplaires au public en délire.

De ce fait, et en exclusivité mondiale (n'ayons pas peur de le dire), je mets en ligne la nouvelle lauréate de ce concours, c'est-à-dire la mienne.

Non, ne me remercie pas public chéri, je ne fais que contribuer à la circulation des œuvres. HADOPI et toutes ces préoccupations bassement commerciales me passent loin au dessus de la tête (je rappelle quand même que le recueil des éditions Pop Fiction où figure une autre de mes nouvelles est toujours en vente sur le site de l'éditeur.)

 

Lire la nouvelle



09/10/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour