Ecriveur d'histoires

Rire jaune

La mort des derniers cowboys

Texte présenté dans le cadre du concours organisé par L'association "Livre sans frontières d'Oloron Sainte Marie" (mars 2011)

Thème : le rire

Contrainte : Le candidat devra inventer un mot désignant un objet ou un personnage ; ce mot devra figurer dans le texte de l’histoire.

La mort des derniers cowboys.pdf

 

Je traînais une idée de texte depuis quelques semaines sur la nostalgie, sur ce temps qui passe et nous fait changer alors que nous rêvons de rester de jeunes gens fous et insouciants. Je ne trouvais pas d’occasion de le présenter jusqu’à ce concours organisé par une association d’Oloron-Sainte-Marie, jolie bourgade des Pyrénées atlantiques. Le thème du rire se prêtait bien au sujet que j’avais décidé de traiter avec une certaine ironie mordante (rien que ça !). Mais voilà, dans mon élan j’oubliais la contrainte imposée. Je m’en mords encore les doigts car du coup mon texte est passé à la trappe. Tant pis je l’aime bien quand même.

Pour tout arranger, les Editions Cauchemars qui organisaient un concours sur le thème du conte macabre sur lequel je fondais beaucoup d’espoir avec ma nouvelle « La malédiction d’Albis Petris », viennent d’annoncer leur fermeture…Les éditions Pop Fictions, puis les Editons Cauchemars, je me demande si ce n’est pas ce texte qui est maudit finalement.

 En plus il pleut, c’est vraiment la m…..



08/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour