Ecriveur d'histoires

Petit texte, mais belle victoire

 

Ecrire, c’est partager. Et quand, comme moi, on est un grand timide pas très à l’aise en présence d’autres êtres humains, il est souvent plus facile de partager via la grande toile.

Le plus indiqué dans ce cas est de s’inscrire sur un forum de discussion sympathique. C’est ce que je fis, voilà quelques semaines, en découvrant fortuitement le site Maux d’Auteurs et notamment le forum qui lui est associé.

Les auteurs qui trainent là-bas n'ont pas l’air d’avoir mal (rapport au nom du site), bien au contraire, puisqu’ils s’activent dans un forum vivant et dynamique. Tellement dynamique, qu’une coutume en vigueur veut qu’à intervalles réguliers soit organiser un jeu d’écriture, dont le thème est choisi par le gagnant du jeu précédent. La règle est stricte : 3000 caractères (avec marge de 10%). Inutile de dire qu’il ne faut pas se perdre dans des phrases longues et compliquées.

J’ai participé au jeu n°49 sur le thème de la « rencontre sportive ». Pour un coup d’essai ce fut un coup de maître, puisque je décrochais une belle avant dernière place (bravo !)

Pas démoralisé pour deux sous, j’ai également participé au jeu n°50 sur le thème de « l’anniversaire » (avec en plus un lot de mots à intégrer dans le récit).

Et là, sans crier gare, mon texte à fini premier (et oui, prem’s, number one !!)

Je ne résiste pas plus longtemps au plaisir de le mettre en ligne avec les textes ayant terminé 2e et 3e, pour bien montrer que le niveau du jeu est excellent. Soyons fou, je rajoute aussi les textes pour lesquels j’ai voté (allez hop c’est cadeau).

 

Lire mon mini texte

 

Les textes 2e et 3e

 

Lire les textes pour lesquels j’ai voté

 

Ah, en cette période de frimas et de disette dans les concours, cette victoire fait bien plaisir. Merci chers collègues écriveurs d’histoires !!



12/02/2010
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour